Skip to content


Bonjour Barbara

C’est avant tout l’histoire de deux copains liés par une amitié de plus de 15 ans. 

« C’est grâce à cet ami et à la confiance qu’il me porte, à cette volonté qu’il avait de me pousser toujours plus loin à suivre mon rêve, celui de proposer un lieu dédié à l’une de mes passions, le vêtement, que j’ai enfin eu le courage de me lancer » 

Clément 

 

C’est ainsi que ce projet a pris la forme d’un site qui abrite une sélection variée de créateurs et créatrices dénichés au gré des coups de cœur de Clément, fondateur et DA de ce projet.

Très largement inspirés par les années 70 et tout ce que cela représente en termes de liberté, de féminité, d’univers musical, Bonjour Barbara a pour vocation d’aller au-delà d’une accumulation de marques ou de produits.

« Coco Chanel avait pour habitude de dire, “la mode se démode, le style jamais.”
Il ne s’agit pas d’aligner des noms les uns à la suite des autres, mais d’offrir des looks
dans lesquels les femmes se reconnaitront et se sentiront bien.
Vous trouverez avec Bonjour Barbara, aujourd’hui, ce que les autres aimeront demain

Clément, DA, Bonjour Barbara







NOS INSPIRATIONS

L’inspiration première, ce sont les années 70. La liberté amenée après Mai 68 même si, trop jeune, je ne l’ai pas vécu, j’ai pu la ressentir grâce aux reportages, aux documentaires et à travers la musique également. La musique a une place importante dans ma vie, j’écoute de la musique tous les jours et principalement des artistes des années 60-70, Janis Joplin, Hendrix, Patti Smith, Leonard Cohen… toute cette imagerie du NYC des années 60 70, du Chelsea Hotel m’inspire dans mes choix et dans ce que je souhaite apporter sur Bonjour Barbara. Il ne s’agit pas de ne faire que du jeans « pattes d’ef » et des chemises à fleurs mais j’ai toujours tendance à aller vers des pièces dans lesquelles je vais retrouver un détail qui me fera penser à ces années-là.

NOTRE HISTOIRE

BONJOUR,

Tout d’abord… Ce projet, c’est une réflexion qui s’est faite en plein confinement, dans cette période si spéciale où tout le monde avait tendance à se renfermer sur lui-même, nous les premiers. On ne voyait plus nos amis, nos familles, hormis à travers nos écrans. Alors pour nous quoi de mieux que « bonjour » pour s’ouvrir à nouveau aux autres, c’était une évidence le premier mot que l’on prononce lorsqu’on rencontre quelqu’un. Ce projet, c’est une rencontre avec nos clientes, on voulait avant toute chose, avant de les découvrir, avant de leur proposer notre univers, leur dire : « Bonjour ».

BARBARA,

C’est LE prénom, 

Celui de ma fille, celle qui a bouleversé ma vie, il y a presque 6 ans et qui est, déjà, passionné de vêtements. Ma mascotte, la première égérie de ce projet un peu fou !

Le Mood Board de Barbara

Très largement inspiré par les années 70 et tout ce que cela représente en termes de liberté, de féminité, d’univers musical…

NOS ENGAGEMENTS


Les engagements de la marque pour une démarche écologique


À notre niveau nous tenons à mettre en place une démarche écologique dans tout ce qui entourait Bonjour Barbara en favorisant la récupération pour meubler les bureaux, en utilisant uniquement des cartons recyclables fabriqués en France pour les envois de colis…
Mais surtout, il était important de nous associer à un collectif qui aide concrètement à lutter contre le greenwashing et à augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds. Ainsi, Bonjour Barbara s’engage a reverser au moins 1% de son CA annuel pour participer à son niveau à la lutte contre le réchauffement climatique.